L’automne est encore jeune, mais il faut penser déjà penser à préparer son véhicule pour l’hiver. Il y a bien sûr l’aspect mécanique, mais aussi tout le reste, c’est-à-dire les accessoires qu’il faut mettre à bord afin de ne pas se faire surprendre par la saison froide. Examinons comment cinq d’entre eux peuvent vous faciliter la vie.

 

1 — Démarreur à distance

 

Si votre véhicule n’est pas déjà équipé d’un démarreur à distance, la chose est certainement à considérer si vous avez horreur du temps froid, mais surtout si vous avez de jeunes enfants à trimballer. Existe-t-il une meilleure sensation que celle de prendre place à bord d’un véhicule tout chaud l’hiver ?

 

2 — Un bon balai à neige

 

Il existe une foule de balais à neige, mais tous ne sont pas identiques. Il y a bien sûr des modèles de meilleure qualité que d’autres, mais tout n’est pas une question de prix. Certains s’adaptent mieux à la forme de vos vitres pour un nettoyage plus efficaces et rapides. Aussi faire attention aux balais qui endommagent plus la peinture que d’autres. Bref, une petite recherche sur le domaine pourrait vous éviter des ennuis.

 

3 — Trousse d’urgence

 

On ne souhaite jamais demeurer coincé quelque part l’hiver, mais si cela se produit, on souhaite avoir tout le nécessaire afin de ne pas geler sur place. Des couvertures, des gants, des bottes de rechanges, bref tout ce qui peut vous aider à demeurer au chaud devrait trouver refuge dans votre véhicule l’hiver, comme des denrées alimentaires qui pourraient vous servir en cas d’urgence.

 

4 — Chenilles à traction

 

Les véhicules d’aujourd’hui sont équipés de systèmes électroniques efficaces pour le contrôle de la traction, mais il n’est pas impossible de demeurer pris dans la neige ou sur la glace. Si ça survient, avec des chenilles à traction, ou un tapis ou encore de la litière à chat, vous allez pouvoir vous sortir vous-même d’un bourbier.

 

5 — Une pelle

 

Avez-vous déjà traîné une pelle portative dans votre véhicule l’hiver ? Il est probable que vous répondiez non à cette question, mais vous seriez majoritaire à répondre oui si on vous demandait si une pelle aurait déjà pu vous être utile avec votre voiture l’hiver. L’investissement est mineur, mais il peut être tellement utile au moment où on s’y attend le moins.

Contactez-nous