L’hiver est une saison sans pitié pour votre véhicule. Le froid, d’abord, mais aussi toutes les saletés de la route, autant de facteurs qui contribuent à la détérioration de votre modèle. Heureusement, il existe plusieurs façons de le protéger face aux intempéries. En voici quelques-unes.

 

1 — Des roues d’hiver

 

La première semble une évidence, mais elle n’est pas nécessairement adoptée par tout le monde. Il s’agit de munir votre modèle de jantes d’hiver. Oui, le style de votre monture ne sera pas le même avec des roues noires sans motifs, mais l’objectif est ici de protéger vos jantes d’été, celles qui ajoutent de la valeur à votre possession. Lors d’une revente, ou du retour de votre véhicule si celui-ci en est en location, vous allez vous féliciter d’avoir opté pour des jantes spécifiques pour l’hiver.

 

2 — Application d’un scellant

 

Vous pouvez aussi protéger votre carrosserie avec l’application d’un scellant. Ce dernier va agir comme un bouclier pour prémunir la peinture contre les éclats de roches, le sable, la gadoue, ainsi que tout autre détritus que l’hiver aime bien nous envoyer. L’investissement en vaut vraiment la peine.

 

3 — Un traitement antirouille

 

C’est un classique, mais sans traitement contre la rouille, la durée de vie d’un véhicule au Québec fond comme la neige au soleil au printemps. Pensez à consulter votre atelier Honda afin d’opter pour le traitement le plus adapté à votre véhicule.

 

4 — Des garde-boue

 

Pour protéger votre peinture, tout compte, y compris l’ajout de garde-boue. On parle ici d’un investissement mineur qui peut vous faire économiser des sommes astronomiques en bout de piste.

 

5 — Tapis protecteur

 

Il ne faut surtout pas oublier l’intérieur de votre véhicule à l’approche de l’hiver. Encore une fois, pour une somme modique, vous pouvez équiper votre voiture, camionnette ou VUS des tapis protecteurs Honda. Ces derniers, conçus pour votre véhicule, vont vous permettre de conserver les surfaces de plancher immaculées lors de la pire saison de l’année. Vous allez constater une différence phénoménale au printemps. Pensez aussi à protéger l’espace de chargement si vous êtes propriétaire d’un VUS ou d’une camionnette.

Contactez-nous