Si vous avez inscrit le Honda CR-V sur votre liste d’achats, sachez que vous avez fait un excellent choix. Cependant, vous en êtes peut-être à vous demander vers quelle version vous tourner. Observons ensemble ce que chacune offre afin que vous puissiez trouver où se trouve votre zone de confort.

 

Les modèles LX

 

En entrée de gamme, on parle de la version LX. Des versions LX, en fait, car le CR-V peut être livré avec la traction ou avec un système intégral. C’est tout ce qui différencie ces modèles, toutefois, car une fois à bord, l’équipement est le même.

 

Avec cette version de base, vous êtes déjà très bien servi. Par exemple, celle-ci vous propose des sièges avant chauffants, une chaîne audio avec affichage sur écran de sept pouces, l’entrée sans clef, les applications Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que des rétroviseurs chauffants. À l’arrière, vous profitez d’une banquette divisible 60/40, ce qui vous offre quantité d’options pour le chargement.

 

En matière de sécurité, le modèle propose le régulateur de vitesse intelligent, le freinage d’urgence automatique, l’alerte de collision avant, l’avertissement de sortie de voie et des phares de jour à DEL. Franchement, il est difficile d’exiger mieux d’une variante d’entrée de gamme.

 

Le modèle Sport

 

Unique en son genre, la version Sport du CR-V vient se positionner d’une façon originale en fait de présentation et d’équipement. D’abord, elle arbore des roues de 19 pouces, ce qui ajoute à sa prestance. À bord, on retrouve un pédalier sport et le cuir est invité pour recouvrir le volant et le sélecteur de rapports.

 

Cette déclinaison propose aussi l’ouvre-porte de garage intégré, un cache-bagage à l’arrière, une chaîne audio profitant de six haut-parleurs (plutôt que de quatre), un siège conducteur à 12 réglages électriques, un volant chauffant, un hayon à ouverture électrique et des phares à DEL. Les rétroviseurs voient même les signaux clignotants leur être intégrés. Enfin, le très intéressant système d’angle mort LaneWatch est de la partie. Ce dernier, à l’aide d’une caméra placée sous le rétroviseur du passager, diffuse l’image de l’angle mort à l’écran de la console centrale.

 

La version EX-L

 

Le modèle EX-L en remet avec huit haut-parleurs pour la chaîne audio, en plus de la compatibilité pour la radio satellite Sirius XM. Les roues de 19 pouces de la version Sport laissent leur place à des jantes de 18 pouces, plus discrètes. Le siège du conducteur profite d’une fonction de mémorisation pendant que celui du passager hérite de quatre réglages électriques. Le rétroviseur offre l’atténuation automatique, ce qui nous évite de nous faire aveugler en situation de conduite nocturne.

 

La version Touring

 

Le nom Touring chez Honda a toujours été synonyme de grand luxe et ça ne fait pas exception avec le CR-V. En plus de tout ce qui a déjà été énuméré, l’acheteur jouit de la navigation intégrée, de la recharge sans fil pour son téléphone, d’une chaîne audio de 331 watts plutôt que de 180, ainsi que de l’éclairage ambiant qui ajoute une touche de noblesse à l’habitacle. Et ce n’est rien. Les essuie-glace détectent la pluie, le toit ouvrant prend la forme d’une vitrine panoramique, les phares adoptent les DEL, et on profite d’une sécurité accrue avec les alertes pour les angles morts et la circulation transversale arrière.

 

Enfin, un groupe nommé Black Edition peut être ajouté à cette version. Il propose des jantes au fini noir, ainsi que des accents noirs.

 

Notez que tous les CR-V sont équipés d’un moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre, un moulin qui propose une puissance de 190 chevaux et un couple de 179 livres-pieds. Les cotes de consommation sur autoroute sont d’aussi peu que 7 litres aux 100 kilomètres pour le modèle à traction (7,4 litres avec le rouage intégral).

Contactez-nous