Le Honda CR-V est, depuis ses débuts sur le marché, un pilier dans le segment des VUS de taille compacte. Ce n’est pas peu dire, car la concurrence est forte dans cette catégorie. Pourtant, le CR-V se démarque à plusieurs chapitres. Voici trois éléments qui le distinguent de ses rivaux.
1 — le volume de chargement
Avec un VUS, on ne se le cachera pas, un des éléments qui est le plus recherché par les acheteurs, c’est l’espace. Avec le CR-V, on est gâté à souhait, car le volume de chargement est le plus généreux du segment. Au total, lorsqu’on rabat les sièges de la deuxième rangée, c’est 2146 litres qui se libèrent pour qu’on entasse du matériel. Un seul autre produit concurrent offre un volume semblable, ce qui laisse le CR-V comme chef de file dans son créneau.
2 — La consommation
Avec tout véhicule, la cote de consommation est assurément très haute sur la liste des critères d’achats. Ici, le CR-V domine son segment. Son moteur 4-cylindres turbo de 1,5 litre ne réclame que 7 litres aux 100 kilomètres (modèles à deux roues motrices) sur l’autoroute. Avec la traction intégrale, la moyenne demeure très basse à 7,2 litres aux 100 kilomètres, une référence dans la catégorie. Un moteur turbo puissant (190 chevaux) et frugal ; qui dit mieux ?
3 — L’ensemble de son œuvre
Ici, nous pourrions faire mention de la qualité de construction à bord, certes loin devant la concurrence. Nous pourrions également souligner l’équipement généreux du modèle, que ce soit en matière de connectivité ou de sécurité. La puissance susmentionnée, aussi, pourrait faire partie des arguments avancés. Et qu’en est-il de la fiabilité du modèle, toujours dans les meilleures de la catégorie ? C’est aussi le cas du confort et de la douceur de roulement. Bref, lorsqu’on fait le tour du CR-V, on n’arrive pas à le prendre en défaut. Voilà la raison pour laquelle l’ensemble de son œuvre doit être soulignée lorsqu’on souligne les avantages qu’apporte ce modèle.