La fourgonnette Odyssey se refait une beauté pour l’année 2021 et même si on ne parle pas d’une refonte complète, les changements sont si nombreux que c’est tout comme.


Concrètement, le modèle subit des améliorations en matière de design, de sécurité et de fonctionnalité. Voyons ça, étape par étape.


Design


Pour 2021, Honda s’est attardée à retoucher le faciès de l’Odyssey. Ce dernier est porteur d’un nouveau carénage, mais surtout de nouveaux phares à DEL encore plus puissants, et ce, sur chaque version du modèle. À l’arrière, on a aussi revu la présentation, notamment en ajoutant une garniture noir brillant sous la lunette, le tout rehaussé d’une bande chromée. Avec la version Touring, les jantes de 19 pouces héritent d’un nouveau design.


Sécurité


Pour ce qui est de la sécurité, Honda ajoute une autre couche de protection, ce qui place son modèle au-dessus de la mêlée en la matière. Dans un premier temps, mentionnons que la suite de sécurité Honda Sensing profite d’améliorations et se présente encore plus complète. Par exemple, elle va proposer pour 2021 une fonction de suivi à basse vitesse avec le régulateur de vitesse adaptatif. Aussi, de meilleurs capteurs de radars vont permettre l’ajout de la détection des piétons et le freinage d’urgence automatique. Également, la reconnaissance des panneaux de signalisation s’ajoute à l’ensemble.


Et comme si ce n’était pas assez, Honda ajoute un système de surveillance des places arrière pour 2021. Ce dernier fonctionne avec une alerte sonore qui nous invite à vérifier lesdites places lorsqu’on s’apprête à descendre du véhicule. Mieux, avec la version Touring, il s’anoblit d’une caméra qui nous montre ce qui se trouve à l’arrière. Ce dispositif de sécurité prend le nom de CabinWatch.


Fonctionnalité


Parlant de la variante Touring, cette dernière se présente encore plus riche pour la nouvelle année. Elle reçoit un cuir perforé aux deux premières rangées et voit les ports USB de ses places arrière profiter d’un éclairage encore plus net. Dans le cas de la troisième rangée, il s’agit d’une nouvelle prise qui porte le total à six dans le véhicule (le modèle EX-L RES la reçoit également). À la deuxième rangée, les occupants pourront aussi ranger des objets dans les pochettes intégrées aux dossiers des sièges avant. Enfin, les rétroviseurs extérieurs sont livrés de série avec la fonction d’atténuation automatique.


Mais il n’y a pas que la version Touring qui est améliorée. Partout à travers la gamme, l’habitacle est pourvu d’une nouvelle garniture noir piano à la hauteur du tableau de bord, des portes et des poignées de porte, ainsi que de nouveaux tapis protecteurs en caoutchouc. Les modèles dotés de sièges en cuir voient aussi le siège du passager avant proposer un support lombaire.


Enfin, Honda a revu la configuration des sièges de la deuxième rangée, si bien que ces derniers se rabattent maintenant à plat. Cette approche va offrir plus de possibilités en matière de chargement, sans compter que Honda promet qu’ils seront plus faciles à retirer.


Intéressante, la nouvelle Odyssey 2021 ? Poser la question, c’est y répondre.

Contactez-nous