Lorsque votre famille mérite un VUS spacieux et polyvalent, ne cherchez pas plus loin que le Honda Pilot. Le dernier modèle ajoute plus de fonctionnalités, y compris une transmission à neuf vitesses et des palettes de changement de vitesse au volant, entre autres. Toutes les versions reprennent le volume intérieur et la polyvalence pour lesquels le Pilot est connu.
Ici, nous le comparons au Toyota Highlander 2021.
Le Honda Pilot 2021 devance la concurrence avec une meilleure transmission
La gamme Pilot comprend un six cylindres de 3,5 litres développant 280 chevaux et 262 lb-pi de couple. Les systèmes Eco Assist et Idle Stop sont des caractéristiques de série sur ce moteur. Comparé au Highlander, il a pratiquement le même couple et un peu moins de puissance. Cependant, le Pilot étend ses capacités avec une transmission qui en offre plus.
Chaque modèle Pilot est doté de la traction intégrale à gestion variable du couple intelligente. Peu importe la variante que vous choisissez, votre Pilot disposera d'une gestion avancée de l’adhérence pour répondre aux conditions météo. Le Highlander n'offre pas la traction intégrale dans toutes les versions, vous devrez donc investir dans une variante supérieure pour l’obtenir.
Le Pilot transfère la puissance à une transmission automatique à neuf rapports, désormais de série sur toute la gamme. Les palettes de changement de vitesse de série donnent à chaque conducteur la possibilité d'étendre son expérience de conduite avec plus de contrôle sur la réponse du pilote. Cependant, les palettes de changement de vitesse ne sont pas disponibles avec la transmission à huit rapports du Highlander.
Le Honda Pilot 2021 en offre plus à l'intérieur
Fait intéressant, le Pilot et le Highlander sont de longueur similaire, mais cela se traduit mieux avec le volume intérieur du Pilot. Chaque modèle Pilot a jusqu'à 3092 litres de volume de chargement derrière les sièges avant et 1583 litres derrière la deuxième rangée. Comparativement, le Highlander n'offre que 2 387 et 1 371 litres de ce type de volume.
Le Pilot offre également plus d'espace pour les passagers que le Highlander, y compris plus d'espace pour les épaules dans chaque rangée, l'espace pour la tête dans les deuxième et troisième rangées et l'espace pour les jambes dans la troisième rangée.
Nous avons également trouvé plusieurs fonctionnalités manquantes dans le Highlander qui sont soit de série, soit disponibles avec la gamme Pilot. Ceux-ci comprennent: un hayon mains libres, une mémoire de rétroviseur, une mémoire de siège, un démarrage à distance, des sièges arrière chauffants, une aide au stationnement arrière et bien plus encore.
Vous pouvez acheter votre véhicule en ligne avec nous. Nos représentants attendent votre appel et peuvent répondre à toutes vos questions.