Pour la cinquième année de la génération actuelle sur le marché, Honda a apporté quelques retouches à sa camionnette Ridgeline afin de la rendre encore plus attrayante. Voyons ce qui lui a été réservé.

 

Esthétique

 

Le gros des changements touche le style du modèle. À l’avant, tout ce qui est devant les portières est nouveau. On parle donc d’un nouveau capot qui prend une allure plus bombée, de nouvelles ailes au style plus marqué, ainsi que d’une nouvelle grille plus massive et décorée de trois sections de trois lamelles pour un effet des plus réussi. Les phares à DEL sont aussi nouveaux et sont reliés par une bande chromée stylisée qui ajoute du caractère à l’ensemble.

 

Au bas du faciès, le bouclier est nouveau et intègre de façon plus harmonieuse les phares antibrouillard. Aux extrémités, on note aussi la présence de rideaux aérodynamiques latéraux qui ont pour effet d’améliorer le coefficient de traînée.

 

À l’arrière, on a remplacé le pare-chocs par une unité plus massive et deux nouveaux embouts d’échappement viennent ajouter à la signature.

 

Le Ridgeline conserve ses acquis avec son hayon à double ouverture, son coffre intégré à la casse et ses capacités de charge (1580 livres) et de remorquage (5000 livres).

 

La voie a aussi été élargie de 20 mm, ce qui confère au véhicule une position assise plus convaincante.

 

En présentant le modèle, Honda nous a montré une version profitant de l’ensemble HPD (Honda Performance Development) qui propose des roues au fini bronze, des pourtours d’ailes massifs et des traits distinctifs au pare-chocs avant. On note aussi une bande décorative sur le flanc de la caisse et un logo accolé au hayon.

 

À bord

 

À l’intérieur, la présentation est essentiellement la même, mais de nouvelles garnitures sont invitées à bord, tout comme de nouvelles surpiqûres contrastantes pour les sièges. Le système multimédia profite d’amélioration, notamment en matière de clarté graphique et de rapidité. Un bouton pour le volume a aussi été ajouté.

 

Pour le reste, aucun changement mécanique ne concerne cette révision. Ainsi, le Ridgeline profite toujours de son moteur V6 de 3,5 litres, une référence dans l’industrie. Ce dernier produit 280 chevaux et 262 livres-pieds de couple au service de ce véhicule. Une boîte automatique à neuf rapports lui est associée.

 

Le Honda Ridgeline 2021 devrait se pointer bientôt en concession.

Contactez-nous