Les temps changent, et la façon d’acheter une voiture a elle aussi évolué radicalement au cours des dernières années.
Certains consommateurs vont même jusqu’à compléter leur processus d’achat entièrement en ligne, dans le confort de leur salon. Envie d’essayer? Voici comment faire.
Commencer par s’informer
Évidemment, on n’achète pas une automobile comme une paire de souliers. Pour la majorité des consommateurs, l’achat d’un véhicule représente la deuxième plus grande dépense d’une vie après celle d’une maison. Il est donc primordial de bien vous renseigner.
Sur Internet, de nombreux sites spécialisés se donnent le mandat de vous donner l’heure juste sur les différents modèles du marché. Ne vous gênez pas pour consulter ces essais routiers. Quand vous aurez réduit votre choix à deux ou trois modèles, vous pourrez même trouver des matchs comparatifs qui vous permettront de peser le pour et le contre de chacun.
Configurer votre véhicule
Quand votre choix se sera arrêté sur un modèle, c’est le temps de vous rendre sur le site web de votre concessionnaire pour le configurer de la façon qui vous plaira. Vous pourrez choisir sa couleur, son groupe motopropulseur et les options qui vous plairont.
Bien entendu, votre concessionnaire demeure toujours disponible si vous avez des questions.
Configurer votre paiement
Toujours sur le configurateur web, vous pourrez même configurer votre paiement et comparer la facture entre la location et l’achat, par exemple. Tout ça sans même avoir à sortir de chez vous!