Si vous vous intéressez aux produits Honda, vous avez peut-être entendu parler ou lu à propos de la structure de carrosserie ACE (Advanced Compatibility Engineering) de l’entreprise. Voici en quoi elle consiste.


La structure de carrosserie ACE est une technologie de sécurité passive et elle est exclusive à Honda. Cette dernière est composée de structures de cadres avant qui sont pensées en fonction de l’absorption et la déviation de l’énergie lors d’une collision frontale. En fait, en cas d’impact, le cadre principal de forme polygonal repousse la force de collision frontale loin des passagers. Il est donc moins probable que la carrosserie du véhicule impliqué se replie. De plus, Honda a stratégiquement créé des zones de déformation à des endroits stratégiques qui demeurent rarement intacts lors d’un impact. Au final, la répartition plus uniforme des forces permet de réduire le coup qu’encaissent les occupants du véhicule.


Mieux, elle donne aussi une meilleure chance aux occupants de l’autre véhicule impliqué dans la collision (le cas échéant), car il profite aussi de la distribution plus efficace des forces générées par un impact.


La structure se montre efficace avec tout type de collision avant, qu’elles soient frontales entre deux voitures, mais aussi à angle oblique contre une barrière, un muret, etc.


Ce squelette particulier qui orne l’avant des véhicules Honda a été développé grâce aux installations de recherche et d’essais de sécurité de la compagnie. Ces dernières sont situées dans l’état de l’Ohio, aux États-Unis, ainsi qu’au Japon.

Contactez-nous