Les consommateurs cherchent de plus en plus à réduire la consommation d’essence de leur véhicule et leur empreinte environnemental dans son ensemble. Or, Honda veut être le chef de file à ce niveau. Pour commencer, Honda est le seul constructeur a affiché les émissions de CO2 de ses véhicules sur son site web.
Ensuite, le constructeur offre non pas une, mais bien trois modèles électrifiés. Il y a la Honda Accord Hybride, la Honda Clarity et la Honda Insight. Nous allons nous concentrer sur cette dernière en mettant de l’avant trois éléments qui permettent à la Insight de se démarquer.
Un moteur très économique en carburant
La Honda Insight est une voiture hybride offerte en deux versions à partir de 30 560 $. Elle est alimentée par un moteur quatre cylindres de 1,5 litre développant 151 chevaux combiné à un moteur électrique et une batterie de 1,1 kWh. C’est une motorisation toute simple qui permet de réduire notre consommation d’essence sous la barre des 5,0 litres aux 100 kilomètres en ville sans aucun problème tout en offrant des performances similaires à la Honda Civic.
Un comportement normal
La Honda Insight 2020 se comporte sur la route comme une voiture « normale ». En effet, plusieurs journalistes ont dit que la Insight fait penser à la Civic en terme de comportement routier. La seule grosse différence est l’économie d’essence réduite de l’Insight. Si vous voulez une voiture hybride qui se conduite comme une voiture régulière, la Insight est un choix tout indiqué.
Une belle polyvalence
La Honda Insight 2020 offre à ses clients une polyvalence impressionnante. Elle a beaucoup de place à l’arrière et un coffre qui peut accueillir plus de 400 litres. C’est plus que la majorité des véhicules hybrides sur le marché. Nous vous attendons dès aujourd’hui chez Lallier Honda Montreal pour vous parler de la toute nouvelle Honda Insight!